jeudi 13 décembre 2012

Le coeur capitaine d'une funambule

Piocher des mots et des couleurs,
picorer la poésie,
ouvrir un livre "d'instants de vie"...

Le cœur capitaine d'une funambule est un paysage intime, les couleurs d'un cœur vaillant et fragile, en un mot : vivant !
Ma bouche tordue, récit de vie publié trois ans auparavant, termine sur ces mots : "maintenant, je sais marcher sur le fil... Il me reste à apprendre à danser !" Ici, 23 poèmes et 21 collages disent comme j'apprends à danser. Dans une certaine candeur - une presque-naïveté - revendiquée, et qui n'oublie pas les larmes, les incertitudes, les questions, 

Pas à pas

Je suis
Ce chemin
Ce chemin qui
M'emmène loin
Pour où ?
Vers quels rivages ?
De tempêtes sage
En calmes fous

Pas à pas
Je vais
[...]

Et de "Rêves qui reposent" en "Espoir qui scintille", "Sur un air de blues" ou un "Charivari", d'attentes en "Acrobatie", de marée haute en "Marée basse", je hisse le "Pavillon" d'un "Cœur labyrinthe".

"Mon cœur est mystère
Entre l'eau, le ciel et la terre..."

53 pages, 12,90 euros, auto-édition, 2010. 

En vente directe par la poste ou en nous rencontrant en salons du livre, café littéraire, etc. (dates à gauche de votre écran)
Contact : facebook ou mail (à gauche de votre écran)

1 commentaire:

  1. Coucou Norlane,

    Je voudrais te commander ton livre "ma bouche tordue" et ton dernier poème/carte...J'attends tes instructions...
    Amicalement,
    Nots

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Partager ou piller ?

Vous aimez mes mots et mes collages ? Vous avez envie de les utiliser sur un blog, un réseau social, par mail ?
Vous avez le droit (si c'est à petite dose et de manière non-commerciale) mais profitez-en au moins pour me faire connaitre : n'oubliez pas le nom de la créatrice (Norlane Deliz) et l'adresse du blog.
Et puis... pourquoi faire cela en silence ? Je suis toujours ravie d'apprendre que mon travail plait !